Le Beaujolais Nouveau.


Régnié-Durette
Les viticulteurs de FP

Après avoir déjà assisté aux percées du Vin Jaune¹, Ronde du Champagne²  nous décidons de fêter le Beaujolais Nouveau sur les lieux de production.

Nuit à Cousances et recherche d’un producteur(FP)de Cerdon*, miel et fromage de chèvres; malgré plusieurs passages nous ne trouverons personne! Nous continuons vers Dommartin Ferme de la Chesnaie(FP) producteur de foies gras: accueil agréable et bons produits. Nous y passerons la nuit et direction Régnié-Durette pour un stationnement au Domaine Trichard(FP). Très bon accueil avec une 1ère dégustation qui sera suivie d’une 2ème vers 18h00 en attendant minuit heure officielle.
Le lendemain matin sous le soleil et un ciel bleu nous nous rendons à pieds à Beaujeu, repas au resto arrosé de beaujolais nouveau et retour par la voie verte. .Nos accueillants sont partis commercialiser leur production.

Départ le lendemain via Arbois, nous passerons la nuit au domaine Ligier(FP) après la dégustation au caveau et la visite de la ville.
Cette sortie clôturera l’ année 2009.

 

¹ A voir  ICI   ]    Pour ces 2 sorties prudemment nous n'étions pas en CCar !
² A voir  ICI   ]
*Le cerdon est un cru du Bugey. C'est un vin pétillant rosé faiblement alcoolisé (7,5 °C / vol). Il est obtenu à base de gamay et poulsard


Notre séjour est  ICI